Notre histoire

Le vêtement est toujours une expression de soi…
La Maison Anne Delaigle imagine et crée des collections aux lignes épurées et fluides. Le mouvement et la légèreté sont les maîtres mots de nos créations.
On retrouve des coupes intemporelles d’une féminité infinie matinées d’une touche masculine pour une allure résolument moderne se réinventant sans cesse.
Chaque femme est belle et unique. Nous créons des collections débarrassées de tous les diktats liés à la morphologie… parce que la mode doit être une joie…pas un carcan.
L’ exigence est au coeur de notre savoir-faire. C’est donc dans un souci de parfaite maîtrise de notre chaine de production que nous avons fait le choix de conserver depuis 25 ans, une fabrication « Maison » au sein de nos ateliers de Lyon.
La même exigence est également au coeur de nos approvisionnements, que ce soit nos cuirs, nos peaux lainées, nos fourrures ou tout autre accessoire.

Notre éthique

Concevoir des collections de cuirs, peaux lainées et fourrures n’est pas incompatible avec une conscience certaine de notre environnement ni une véritable éthique.

Conscients de travailler des matières qui suscitent la polémique , nous tenons à mettre en avant notre engagement à n’utiliser que des peaux de provenances très contrôlées. Toutes nos peaux sont issues d’élevages français ou européens.

A titre informatif, nous tenons à rappeler que les produits synthétiques et autres « fourrures écologiques » utilisés en substitution aux matières naturelles sont produits par l’industrie pétrochimique qui à ce jour, n’a toujours pas trouvé de réponse à la cause environnementale.

Très engagés sur le respect de l’animal, nous nous insurgeons contre les productions de masse et les élevages peu scrupuleux dont les méthodes de production sont indignes.

Nous tenons à ce titre, à remercier toutes les associations de défense qui luttent contre les maltraitances faites aux animaux.

Nous trouvons donc normal de citer les fournisseurs avec qui nous collaborons depuis des années en toute confiance et en toute transparence. Les maisons La Doma, Granel et Terzakou sont ainsi nos fidèles partenaires.

Toutes nos fournitures font l’objet de la même attention. C’est ainsi que nos boutons de corne ou de nacre sont fabriqués dans une célèbre boutonnerie lyonnaise ( Corne et Corozzo) et que nos zips sont produits en Italie chez Lanfranchi.

Notre maison propose des produits de luxe manufacturés un à un dans nos ateliers.

Derrière chaque pièce se trouve un homme ou une femme de notre équipe qui aura mis tout son coeur à confectionner le produit que vous aurez choisi.

Dans chaque vêtement que nous réalisons se trouve un petit supplément d’âme.

Pour toutes ces raisons, notre production est limitée… Nous le revendiquons. Cette politique nous permet le respect nos engagements!

FOURRURE HOME1
LOOKBOOK_HOME2